Résultat(s) de recherche pour la substance

Résultats pour le numéro d’identification "115-96-8"

Cliquez ici pour faire une autre recherche

Exporter les résultats vers Excel

Liste ou groupe: Liste intérieure
Numéro d’identification: 115-96-8
Numéro d’identification (2):
Nom de la substance: Phosphate de tris(2-chloroéthyle)
Information additionnelle: Cette substance figure sur la Liste intérieure.

La fabrication ou l’importation d’une substance qui ne figure pas sur la Liste intérieure pourrait être assujettie aux exigences de déclaration en vertu du Règlement sur les renseignements concernant les substances nouvelles (substances chimiques et polymères) ou du Règlement sur les renseignements concernant les substances nouvelles (organismes). Suivant une déclaration, Environnement et Changement climatique Canada et Santé Canada mènent une évaluation conjointe en vue de déterminer les effets nocifs éventuels sur l’environnement et la santé humaine.

Cette substance a été inscrite sur la Liste intérieure en tant que « substance existante » puisqu’elle satisfait aux critères d’admissibilité concernant les substances commercialisées au Canada de 1984 à 1986 tels qu’énoncés dans la LCPE.

Un avis ou arrêté a été publié indiquant que les dispositions relatives aux nouvelles activités (NAc) de la LCPE s’appliquent à cette substance. Une telle mesure peut être prise lorsqu’on soupçonne que des nouvelles activités mettant en cause une substance pourraient rendre celle-ci toxique au sens de la LCPE.

Les dispositions relatives aux NAc de la LCPE obligent une personne à fournir au gouvernement des renseignements sur une substance lorsque cette personne propose d’utiliser, d’importer ou de fabriquer cette substance dans le cadre d’une nouvelle activité. Le gouvernement évalue la substance afin de déterminer si celle-ci présente des risques pour l’environnement ou la santé humaine. Si des risques sont identifiés, le gouvernement peut imposer des mesures de gestion des risques.
Publication(s) récente(s): Gazette du Canada Partie II, vol. 147, no. 3, le 30 janvier 2013, DORS/2013-5
Date de publication: 2013-01-30
Liste ou groupe: Arrêtés et avis de nouvelle activité (NAc)
Numéro d’identification: 115-96-8
Numéro d’identification (2):
Nom de la substance: Phosphate de tris(2-chloroéthyle)
Information additionnelle: Un avis ou arrêté a été publié indiquant que les dispositions relatives aux nouvelles activités (NAc) de la LCPE s’appliquent à cette substance. Une telle mesure peut être prise lorsqu’on soupçonne que des nouvelles activités mettant en cause une substance pourraient rendre celle-ci toxique au sens de la LCPE.

Les dispositions relatives aux NAc de la LCPE obligent une personne à fournir au gouvernement des renseignements sur une substance lorsque cette personne propose d’utiliser, d’importer ou de fabriquer cette substance dans le cadre d’une nouvelle activité. Le gouvernement évalue la substance afin de déterminer si celle-ci présente des risques pour l’environnement ou la santé humaine. Si des risques sont identifiés, le gouvernement peut imposer des mesures de gestion des risques.
Publication(s) récente(s): Gazette du Canada Partie II, vol. 147, no. 3, le 30 janvier 2013, DORS/2013-5
Date de publication: 2013-01-30
Liste ou groupe: Résultats de catégorisation de la Liste intérieure
Numéro d’identification: 115-96-8
Numéro d’identification (2):
Nom de la substance: Phosphate de tris(2-chloroéthyle)
Information additionnelle: Rencontre les critères en vertu du paragraphe 73(1) de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) (LCPE).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page web sur la Catégorisation de substances chimiques et les Résultats détaillés de la catégorisation de la liste intérieure des substances qui se trouvent dans les Données ouvertes.
Publication(s) récente(s): Loi canadienne sur la protection de l’environnement : catégorisation des substances existantes
Date de publication: 2006-09-14
Date de modification :

Substance search result(s)

Results for substance identifier "115-96-8"

Click here to perform another search

Export results to Excel

List or group: Canadian Environmental Protection Act, 1999 Schedule 1 and Certain Substances
Substance identifier: 115-96-8
Substance identifier (2): 2 - 100
Substance name: Ethanol, 2-chloro-, phosphate (3:1)
Additional information: This substance is included in item 100 (Ethanol, 2-chloro-, phosphate (3:1), which has the molecular formula C6H12Cl3O4P) on Part 2 of Schedule 1 of the Canadian Environmental Protection Act, 1999 (CEPA), as set out in the recent publications(s) listed below and/or in: Canada Gazette Part I, Vol. 143, No. 34, August 22, 2009 and Screening Assessment for the Challenge: Ethanol, 2-chloro-, phosphate (3:1) (Tris(2-chloroethyl) phosphate [TCEP]). The addition of a substance on Schedule 1 enables the Minister of the Environment and the Minister of Health to implement risk management measures under CEPA to manage potential environmental and human health risks that the substance may pose.

This item might include other substances that have not been identified in this Substances Search list. If a substance is added to Schedule 1, there could be associated risk management measures. For further information, see Toxic substances list.
Recent publication(s): Canada Gazette Part II, Vol. 145, No. 5, March 2, 2011, SOR/2011-35; Canada Gazette Part III, Vol. 46, No. 1, October 27, 2023, Chapter 12
Date published: 2023-10-27
List or group: Domestic Substances List (DSL)
Substance identifier: 115-96-8
Substance identifier (2):
Substance name: Ethanol, 2-chloro-, phosphate (3:1)
Additional information: This substance is on the Domestic Substances List (DSL).

The manufacture or import of a substance not on the DSL may be subject to notification under the New Substances Notification Regulations (Chemicals and Polymers) or the New Substances Notification Regulations (Organisms). Following notification, Environment and Climate Change Canada and Health Canada carry out a joint assessment process to determine whether there is a potential for adverse effects on the environment and human health.

This substance was added to the DSL as an “Existing Substance” given that it meets the criteria set out in CEPA for substances that were in commerce in Canada between 1984 and 1986.

A notice or order has been published indicating that the significant new activity (SNAc) provisions of CEPA apply to this substance. This action can be taken when it is suspected that new activities involving a substance could result in the substance becoming toxic under CEPA.

The SNAc provisions of CEPA trigger an obligation for a person to provide the Government of Canada with information about a substance when proposing to use, import or manufacture the substance for a significant new activity. The government then assesses the substance for potential risks to the environment and/or human health. If risks are identified, the government may impose risk management measures.
Recent publication(s): Canada Gazette Part II, Vol. 147, No. 3, January 30 2013, SOR/2013-5
Date published: 2013-01-30
List or group: Significant New Activity (SNAc) Orders and Notices
Substance identifier: 115-96-8
Substance identifier (2):
Substance name: Ethanol, 2-chloro-, phosphate (3:1)
Additional information: A notice or order has been published indicating that the significant new activity (SNAc) provisions of CEPA apply to this substance. This action can be taken when it is suspected that new activities involving a substance could result in the substance becoming toxic under CEPA.

The SNAc provisions of CEPA trigger an obligation for a person to provide the Government of Canada with information about a substance when proposing to use, import or manufacture the substance for a significant new activity. The government then assesses the substance for potential risks to the environment and/or human health. If risks are identified, the government may impose risk management measures.
Recent publication(s): Canada Gazette Part II, Vol. 147, No. 3, January 30 2013, SOR/2013-5
Date published: 2013-01-30
List or group: Domestic Substances List Categorization Results
Substance identifier: 115-96-8
Substance identifier (2):
Substance name: Ethanol, 2-chloro-, phosphate (3:1)
Additional information: Met the criteria under subsection 73(1) of the Canadian Environmental Protection Act, 1999 (CEPA).

For more information, please consult the Categorization of chemical substances web page and the Detailed categorization results of the Domestic Substances List found in Open Data.
Recent publication(s): Canadian Environmental Protection Act: categorization of existing substances
Date published: 2006-09-14
Date modified: